Vous êtes ici : Accueil > Documents administratifs

Articles

  • Notes de service - Septembre 2017

  • Rentrée 2017 : documents de pré-rentrée - Septembre 2017

    Documents de la réunion de pré-rentrée 2017

  • Nouveaux outils pour les directeurs d’école - Novembre 2015

    Ces derniers mois le ministère a mis en place de nouveaux outils pour accompagner les évolutions du métier de directeur d’école. Ces outils vous sont destinés, ils sont régulièrement adaptés et mis à jour pour répondre au mieux à vos attentes et simplifier votre quotidien administratif. Vous les trouverez en ligne, à l’aide des liens ci-dessous indiqués.
    1. Le film annuel des directeurs d’école est un outil complet d’accompagnement, présentant les principales étapes-clés de l’année scolaire, ainsi que les (...)

  • Procédure de signalement des incidents graves - Septembre 2015

    Vous trouverez dans les pièces jointes la procédure détaillée de signalement des incidents graves survenant en milieu scolaire ou aux abords immédiats.

  • Absentéisme - Janvier 2015

    L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, doit faire l’objet d’une attention particulière des équipes éducatives. Les cas les plus préoccupants génèrent une procédure particulière, définie par les directives ministérielles, aux différents niveaux de sa mise en œuvre : l’école ou l’établissement scolaire s’impose comme le lieu d’un premier dialogue entre le directeur ou le chef d’établissement (et leur équipe) et la famille.
    C’est là aussi que s’instaurent des collaborations avec les partenaires (...)

  • Réglement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques - Septembre 2014

    Réglement départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques du département de l’Eure,
    Version incorporant les amendements examinés en conseil départemental de l’éducation nationale les 20 juin 2013 - 6 février - 10 avril - 4 juillet 2014

  • Documents MDPH - Janvier 2014

    Vous trouverez en pièces jointes les documents de la MDPH pour les écoles.