Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles

Articles

• Rentrée 2017 : Radio Cristal à l’école maternelle Jean Moulin, Evreux - 12 septembre

Le 4 septembre 2017, Radio Cristal a réalisé son direct de la matinée à l’école maternelle Jean Moulin à Évreux. Les élèves, les parents d’élève, les enseignants ont pu s’exprimer au micro sur cette première journée de classe pour cette année scolaire.

• La rentrée en musique dans la circonscription - 12 septembre

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance. Cette mobilisation trouve un premier développement avec la "rentrée en musique", le lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et les lycées.
    Les écoles de la circonscription d’Evreux 5 ont participé à cette initiative.

• Le jardin : lieu de rencontre intergénérationnel pour les élèves de Breteuil sur Iton - Novembre 2016

Un projet jardin sur le thème de la solidarité entre les générations.
    Les élèves de l’école de Breteuil sur Iton ont réalisé un "projet jardin" sur une thématique originale : la rencontre intergénérationnelle.
    Les élèves sont allés jardiner à l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées) de Breteuil afin d’être au contact de personnes âgées, certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le jardin était en friche depuis un certain temps ! Grâce à l’aide des élèves, il a être réhabilité après un (...)

Tous Croqueurs !
    Félicitations aux élèves de CE1-CE2 de l’école du Puits Carré à Evreux ainsi qu’à leur enseignante Sonia Haquet. Ils ont obtenu le 3ème prix du concours des Croqueurs de Livres cette année. Leur affiche a été récompensée par un lot d’albums qu’ils s’empressent de dévorer.
    C :\Users\UTILIS 1\AppData\Local\Temp\croqueurs.jpg
    L’aventure d’une année
    Les élèves ont lu cinq albums et ont choisi celui qu’ils préféraient. Les avis étaient partagés et il a fallu procéder à un vote dans la classe : (...)

• Mon euro 2016, la classe de CM2 de l’école de Francheville au Parc des Prince - Juin 2016

Voici quelques photos de la classe de CM2 de l’école de Francheville, lauréate de l’opération Mon Euro 2016. Arrivée 11ème au niveau national, la classe s’est rendu au match Allemagne - Irlande du Nord le 21 juin 2016 au Parc des Princes.

• Classe eau à la Ferrière sur Risle - Mai 2016

Depuis 2009, les classes de l’école "Henri Dès" de La Ferrière sur Risle organisent des semaines de classe d’eau.
    Il s’agit, pendant une semaine, d’organiser le travail différemment, autour de l’eau. Plusieurs thèmes ont été retenus et les classes ont ainsi pu aborder :
    le trajet de l’eau de leur rivière la Risle jusqu’à la mer à Honfleur,
    l’eau à travers les arts en se rendant à Giverny,
    l’eau bénéfique pour les plantes en collaboration avec l’association "mille et un légumes" et l’arboretum (...)

• Mon euro 2016, la classe de CM2 de l’école de Francheville lauréate - Avril 2016

La classe de CM2 de l’école de Francheville est lauréate du concours "Mon euro 2016".

• Portes ouvertes de l’école de Francheville - Mars 2016

VENEZ VOIR !!!
    L’école Modeste Leroy ouvre ses portes
    Mardi 22 mars 2016