Vous êtes ici : Accueil > Archives

• Départs à la retraite et changement de circonscription - Juin 2016

Les enseignants et l’équipe de la circonscription d’Evreux 5 se sont retrouvés mardi 28 juin à l’école de Victor Hugo de Conches pour honorer les collègues de la circonscription partant à la retraite à la rentrée prochaine.
    Les récipiendaires étaient : Mme Christine Sabatier (école du Puits Carré, Evreux) Mme Claire Lemonnier (école maternelle Jean Moulin, Evreux) Mme Marie-Line Guillemard (école Georges Veuclin, Rugles) Mme Monique Migraine (enseignante référente ASH, secteur de Verneuil) M Jean-Marc (...)

• La source, la Gueroulde ; rencontre avec Adrien Belgrand, peintre et Julien Puginier, sculpteur - Mars 2016

A l’issue de leur résidence, les deux artistes proposent d’ouvrir les portes de leurs ateliers et de faire découvrir au public leur travail et les actions qu’ils ont menées auprès des enfants pendant ce trimestre.
    Un pot, sous le signe de la convivialité sera proposé. Petits fours, cakes... L’idée est que chacun apporte ce qu’il veut, dans un souci de partage et d’échange.
    RDV mardi 22 mars, de 18h à 19h, au sein des ateliers. Entrée libre et gratuite.
    Venez nombreux (...)

• Salon de la jeunesse de Rugles, édition 2016 - Mars 2016

10ème édition du salon de la jeunesse de Rûgles
    Salle des fêtes de Rûgles
    Samedi 26 mars 2016, 10h-18h.
    Dimanche 27 mars 2016, 14h-18h.

• Appel à participation pour le projet pédagogique #Twithaiku Verdun 2016 - Janvier 2016

Les élèves des classes primaires et secondaires sont invités à écrire des haïkus autour de la thématique Verdun et à les partager sur Twitter.

• Voeux de la circonscription pour 2016 - Janvier 2016

• ABECEDAIRE de la circonscription - Novembre 2015

Les événements du vendredi 13 novembre 2015 sont à jamais gravés dans nos mémoires. Pour faire parler les élèves, pour agir, pour faire vivre nos valeurs de la République, je vous propose que notre circonscription se mobilise. Il n’y a évidemment aucune obligation. Il s’agit d’une action salvatrice et fédératrice.
    Le projet proposé est de créer un abécédaire, témoin de vos actions pour le vivre ensemble. Les Arts Visuels peuvent être un moyen d’expression pour les enfants et des points d’appui pour des (...)

• Message de Mme la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche suite aux attentats du 13 novembre - Novembre 2015

Madame, Monsieur,
    Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.
    En tant que professionnel de l’éducation, vous serez dès lundi devant vos élèves, des plus jeunes aux plus âgés. Des élèves (...)

• La dictée d’ELA / Mets tes baskets et bats la maladie - Septembre 2015

Pour la vingt-deuxième année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), parrainée par Zinédine Zidane, mène dans les établissements scolaires une campagne nationale intitulée : "Mets tes baskets et bats la maladie". Afin de mobiliser le plus grand nombre, ELA met en place une semaine nationale, du 12 au 17 octobre 2015, à laquelle tous les établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées…) peuvent participer.
    Lundi 12 octobre, la Dictée d’ELA Depuis douze ans, (...)

• Affectation en classe de 6ème pour l’année scolaire 2015-2016 - Février 2015

Campagne AFFELNET : du 31 mars au 15 mai 2015
    Résultats : 11 juin 2015
    Commission d’appel : juin 2015
    L’affectation des élèves en 6ème s’effectue par l’intermédiaire de l’application informatique AFFELNET. Cette procédure dématérialisée utilise les fonctionnalités de la base élèves 1er degré BE1D et simplifie les démarches.
    Vous trouverez dans le document joint le détail du calendrier et de la (...)

• Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation - Février 2015

La ministre Najat Vallaud-Belkacem lance une grande concertation nationale qui se déroulera du 20 janvier au 9 mars 2015.
    La concertation au niveau national
    Les thématiques
    La concertation dans l’académie
    Réduction des inégalités scolaires ou sociales, lutte contre le décrochage, éducation à la citoyenneté, et ouverture sur le monde font partie des défis majeurs que l’École rencontre aujourd’hui.
    C’est pourquoi les acteurs de la communauté éducative, les collectivités territoriales, les (...)

• Prévision d’effectif, rentrée scolaire 2015 - Novembre 2014

Vous trouverez en document joint la note de service et la notice explicative pour la prévision d’effectif pour la rentrée 2015.
    La phase de saisie et de validation pour les directeurs d’école cours du 3 au 14 novembre 2014.

• Organigramme de la DSDEN de l’Eure, 2014-2015 - Novembre 2014

Vous trouverez en document joint l’organigramme 2014-2015 de la DSDEN de l’Eure.

• Projet académique 2014-2017 - Septembre 2014

L’académie s’engage dans le nouveau projet 2014-2017, autour de quatre axes : L’ambition pour chaque parcours ; Former un élève connecté et participatif ; L’éducation dans un monde ouvert ; Des réseaux, des chaînes d’action au service d’une stratégie.
    Les évènements sont présentés ici :

• Election des représentants de parents d’élèves 2014 - Août 2014

Vous trouverez en pièce jointe les modalités de l’élection des représentants de parents d’élèves pour les conseils d’écoles de l’année 2014-2015.
    L’élection aura lieu le 10 ou le 11 octobre 2014.