Vous êtes ici : Accueil > Espace TUIC > Les Détectives du Net

• Webmuseum 2014-2015 - Novembre 2014

Cette année, les aventuriers du net célèbrent le centenaire.
    Les référents pédagogiques pour le numérique du département vous proposent une série de missions sur Internet qui vous permettra de travailler le B2i avec vos élèves de cycle III.
    Vous aurez à résoudre plusieurs missions tout au long de l’année en effectuant des recherches sur des sites, des événements, des objets... Cette année, les missions auront pour thème la première guerre mondiale.
    Vous pouvez encore vous y inscrire
    Voici le lien pour (...)

• Webmuseum 2012-2013 - Novembre 2012

Les animateurs TICE du département vous proposent une enquête sur Internet qui vous permettra de travailler le B2i école avec vos élèves de cycle III. Cette année, les missions seront variées en faisant intervenir différents médias (images, sons, création...)
    Vous aurez à résoudre trois énigmes en recherchant sur des sites choisis des informations précises afin de retrouver un objet, un personnage ou un lieu. Vous aurez un peu plus d’un mois pour résoudre chaque énigme et communiquer vos résultats sous (...)

• le webmuseum - Janvier 2012

Cette année encore les animateurs TIC du département vous proposent une enquête sur Internet qui vous permettra de travailler le B2i avec vos élèves de cycle III.