Vous êtes ici : Accueil > Le numérique > BE1D

Cette rubrique regroupe les procédures permettant d’effectuer les principales tâches de l’application "Base Elèves 1er Degré".

• Base élève devient ONDE - 27 février

Vous trouverez en documents joints une présentation de la nouvelle version de base élèves premier degré, appelée maintenant ONDE (Outil numérique pour la direction d’école).

• Procédure de validation des effectifs dans BE1D - Janvier 2013

Une campagne de validation des effectifs est organisée en janvier avec comme date d’observation le lundi 21 janvier 2013 et la date limite de validation le vendredi 25 janvier 2013 inclus.
    Pour la bonne réalisation de cette opération, il est indispensable d’effectuer les dernières radiations, admissions définitives, répartitions dans BE1D et de faire remonter à la Direction départementale tout problème relatif à l’attribution des INE.
    Ces mises à jour doivent être terminées pour la date d’observation, (...)

• Comment radier un élève de l’application BE1D ? - Janvier 2012

Lorsqu’un élève quitte ou va quitter l’école, il faut radier cet élève de votre base élèves afin qu’il puisse être admis dans sa future école. Cette procédure permettra également d’éditer un certificat de radiation à communiquer à la famille.

• Comment créer les classes de l’école dans BE1D ? - Janvier 2012

Pour pouvoir répartir les élèves dans les classes, celles-ci doivent être effectivement renseignées dans la bases élèves.