GESTION DE LA CRISE SANITAIRE COVID-19 - Circonscription Évreux 5

GESTION DE LA CRISE SANITAIRE COVID-19

Gestion de la crise sanitaire à l’école

En raison de la crise sanitaire qui perdure et prend de l’ampleur, le pays est entré dans une nouvelle période de confinement.

Un nouveau protocole sanitaire est paru le jeudi 30 octobre et a été immédiatement mis en ligne sur les sites de l’académie et du rectorat.

Vous pouvez le consulter à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467

Ce protocole prévoit le renforcement des mesures de distanciation, de limitation des brassages d’élèves, d’aération et de désinfection des locaux et de circulation à l’intérieur des écoles et établissements.

Il impose le port du masque pour tous les élèves à partir du CP.

Ce nouveau protocole qui pourra éventuellement évoluer, permet d’accueillir tous les élèves dès lundi 2 novembre dans les écoles de la circonscription.

Le protocole sanitaire et la mise à jour de la foire aux questions.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021