USAGE DES OUTILS DU NUMERIQUE - Circonscription Évreux 5

USAGE DES OUTILS DU NUMERIQUE

Usage des outils du numérique

Cette rubrique est dédiée à la formation des enseignant.e.s qui souhaitent consolider, voire approfondir leurs compétences dans le domaine du numérique.
Le but est d’encourager non seulement l’initiation à l’usage de diverses applications professionnelles, mais aussi l’ innovation pédagogique incontournable dans les pratiques quotidiennes d’enseignement.

Alors que nous vivons à l’ère du multimédia et des canaux de communication qui se sont multipliés avec l’arrivée d’Internet dans la plupart des foyers, l’axe 2 du projet pédagogique normand 2019-2024 rappelle l’objectif qui est celui de contribuer au développement des compétences du XXIème siècle.

Ainsi, notre capacité d’adaptation, éprouvée ces derniers temps, conforte la mission éducative de l’Ecole qui est celle d’encourager, dans une volonté de de co-éducation, un usage raisonné de ces outils du numérique par les élèves.

Pour rester en phase avec le monde qui nous entoure, notamment en cette période de crise sanitaire qui perdure, des outils pédagogiques au service des équipes ont été diffusés dans un réel souci de continuité pédagogique.

Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur le Tribude notre circonscription, espace de consultation, de téléchargement d’outils et de collaboration mutualisée .

Des ressources au service de projets pédagogiques à construire avec votre classe et/ou votre école sont également à votre disposition dans les dossiers présentés ici.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021