Devenir enseignant.e spécialisé.e - Circonscription Évreux 5

Devenir enseignant.e spécialisé.e

DEVENIR ENSEIGNANT.E SPECIALISÉ.E ET ACCOMPAGNEMENT DES STAGIAIRES EN FORMATION CAPPEI

Devenir enseignant.e spécialisé. e est un projet professionnel pour lequel les modalités de préparation à la certification au CAPPEI sont précisées dans les documents téléchargeables joints à cet article.

Y prétendre se fait en répondant à l’appel d’offre départementale permettant de recueillir les candidatures.

Une note de service qui paraîtra à la NOTE HEBDO en janvier 2021, précisera l’ouverture des modules de formation arrêtés ainsi que les conditions de recevabilité des demandes indiquées ci-après.

Ainsi, peuvent être candidats les enseignants des 1er et 2nd degrés de l’enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée.

Les candidats devront s’engager à :

  • suivre l’intégralité de la formation,
  • se présenter à l’examen à l’issue de la formation,
  • exercer des fonctions relevant de l’adaptation et de l’intégration scolaire pendant trois années consécutives (année de formation comprise), dans le module de professionnalisation choisi et dans le département d’origine

La préparation à l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI) est assurée par une formation professionnelle spécialisée.

La circulaire du 14 février 2017 prévoit qu’un accompagnement des bénéficiaires de la formation soit mis en œuvre en privilégiant l’instauration d’un tutorat avec le concours d’un pair volontaire, ayant déjà obtenu sa certification.

Conformément à ce cadrage départemental, des journées accompagnées sur le lieu d’exercice du formé ou de la tutrice ou tuteur sont prévues dès l’entrée en formation.

Documents joints

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021