Devenir formatrice ou formateur d'enseignant.e.s - Circonscription Évreux 5

Devenir formatrice ou formateur d’enseignant.e.s

S’engager dans une perspective d’évolution de carrière

Evoluer dans le cadre de son parcours professionnel est une ambition soutenue au sein de la circonscription. Un accompagnement est assuré par la formation au sein du département.

La formation des enseignant.e.s repose aujourd’hui sur des acteurs aux parcours, statuts et fonctions divers :

  • certains enseignent en milieu scolaire tout en assurant des fonctions de formation (PEMF ou MAT)
  • tandis que d’autres exercent des missions d’accompagnement de façon permanente (CPC, CPD ou chargé.e.s de mission).
    Ces derniers accèdent à ces postes en répondant à des appels à candidater pour des postes à profil au sein du département.

Vous trouverez, dans les sous-rubriques associées à cet article, les informations vous permettant de mieux connaître les conditions qui permettent d’accéder à ces parcours de professionnalisation :

-  Devenir maître d’accueil temporaire (MAT)
-  Devenir PEMF en s’engageant dans la certification via l’obtention d’un CAFIPEMF

avril 2021 :

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