Accompagnement des néo-titulaires T1 - T2 - Circonscription Évreux 5

Accompagnement des néo-titulaires T1 - T2

Poursuivre le développement de sa professionnalité grâce à l’accompagnement par la cirocnscription

Suite à le période de stage ayant permis d’obtenir sa certification et de devenir titulaire enseignant.e, le ou la professeur.e des écoles est accompagné.e en circonscription par l’équipe des formateurs : CPC et PEMF, épaulée également par les personnes-ressources du département.

En début d’année, les néo-titulaires 1ère ou 2ème année sont accueillis en circonscription par l’IEN et son équipe pour leur présenter l’accompagnement qui leur sera proposé.

Assurer une entrée sereine et réussie dans le métier est une mission essentielle de l’institution.

Les documents présentés en annexe de cet article sont les diaporamas présentés lors de la réunion de rentrée de ces personnels.

Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation publié au Bulletin officiel du 25 juillet 2013 a plusieurs objectifs

→ affirmer que tous les personnels concourent à des objectifs communs et peuvent se référer à la culture commune de leur profession
→ reconnaître la spécificité des métiers du professorat et de l’éducation, dans leur contexte d’exercice
→ identifier les compétences professionnelles attendues. Celles-ci s’acquièrent et s’approfondissent dès la formation initiale et se poursuivent tout au long de la carrière par l’expérience professionnelle et l’apport de la formation continue.

Cf. https://www.education.gouv.fr/le-referentiel-de-competences-des-metiers-du-professorat-et-de-l-education-5753

Documents joints

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021