NS n°4 - Un dispositif expérimental d'auto-régulation à l'école Jean Moulin G1 - Circonscription Évreux 5

NS n°4 - Un dispositif expérimental d’auto-régulation à l’école Jean Moulin G1

Un dispositif expérimental sur la circonscription d’Evreux V

Depuis la rentrée de septembre 2020, notre circonscription accueille un dispositif d’auto-régulation (DAR) dédié au soutien d’élèves scolarisés à plein temps et atteints d’un trouble du spectre autistique (TSA) principalement.

L’objectif est d’accompagner l’enfant concerné vers l’autonomie, le contrôle de lui-même (ses émotions) et de ses choix volontaires pour réussir son parcours.

L’école élémentaire Jean Moulin G1 s’étant portée volontaire pour en vivre l’expérience est épaulée par une équipe pluridisciplinaire et d’une enseignante surnuméraire.

L’équipe a pu bénéficier d’une formation enrichissante menée par Monsieur Stéphane Beaulne, concepteur du DAR.

La note de service jointe permet de comprendre le fonctionnement de ce dispositif unique et les modalités qui en découlent.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021