NS n°1 - Rentrée scolaire 2020-2021 - Circonscription Évreux 5

NS n°1 - Rentrée scolaire 2020-2021

Cette note de service n°1 donne des informations complémentaires à celles qui vous ont été adressées par le ministère de l’éducation Nationale (MEN) et le rectorat de l’académie Normandie jusque la veille de la pré-rentrée des enseignant.e.s.
Elle apporte des précisions sur les modalités pratiques d’organisation de la rentrée, lesquelles ont fait l’objet de mises à jour régulières depuis sa publication.

• Elle fait référence à la circulaire de rentrée publiée le 10 juillet 2020 et ses quatre priorités développées
    autour de :
    La protection de la santé des élèves et des personnels ;
    Le développement de l’esprit d’équipe tant chez les adultes que chez les élèves pour assurer notre mission fondamentale de transmission des savoirs et de réduction des écarts de niveau ;
    L’assurance d’une pleine inclusion de tous les enfants à besoins éducatifs particuliers ;
    La transmission des valeurs civiques. chère à notre Ecole Républicaine.
  • Elle précise également que l’année 2020-2021 sera caractérisée par le développement du sport et de la culture dans la vie de chaque élève.

Ainsi, nous ferons de l’éducation physique et sportive et des disciplines artistiques le cœur de notre priorité.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021