ECOLE INCLUSIVE - Circonscription Évreux 5

ECOLE INCLUSIVE

Pourquoi une École inclusive ?

Dès l’entrée à la maternelle, l’École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves.
Ainsi, elle prend en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

L’École veille chaque jour pour :
- ne pas exclure les élèves en grande difficulté ou en situation de handicap,
- permettre un accueil bienveillant et compréhensif ainsi qu’une scolarisation de qualité.

Cet espace du site est dédié à la mise à disposition d’informations et d’outils qui complètent les actions de l’école déjà mises en œuvre pour accompagner chaque élève dans son parcours personnalisé de formation.

Sur le site EDUSCOL, un espace est dédié à l’école inclusive.

Il permet d’accéder à des ressources sur la plateforme CAP ECOLE INCLUSIVE : elle s’adresse à tou.te.s les enseignant.es et aux AESH pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021