Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Espace E.D.D > Dispositif Etablissement du Développement Durable (EdDD). Année scolaire (...)

Documents joints

Publié : 4 avril 2013

Dispositif Etablissement du Développement Durable (EdDD). Année scolaire 2013-2014

L’implication des écoles et des établissements dans le développement durable est une des priorités au plan académique 2010 – 2013, conformément à la troisième phase de généralisation de l’éducation au développement durable du Bulletin Officiel n° 41 du 10 novembre 2011. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58234

L’Académie de Rouen, avec quinze partenaires régionaux, développe un dispositif spécifique : les Etablissements du Développement Durable. Celui-ci permet à tout établissement ou école de s’engager et de contribuer à la dynamique de la croissance verte au sein de notre académie.

Ce dispositif permet à toutes les écoles volontaires, désireuses de s’engager dans une démarche développement durable d’être accompagnées, de bénéficier d’une formation et d’être soutenues dans la mise en place d’un projet concerté avec l’ensemble de la communauté éducative et de ses partenaires.

22 écoles de notre département sont déjà inscrites dans cette démarche. Vous trouverez toutes les informations sur le site http://edd27.spip.ac-rouen.fr/ et sur le site académique ;http://edd.ac-rouen.fr/ ; rubrique Croissance verte.

Les membres du groupe départemental Sciences - EDD pourront également vous apporter toutes les informations complémentaires sur ce dossier.

Les écoles intéressées pour intégrer le dispositif des établissements et des écoles du développement durable renverront le coupon réponse avant le 24 mai 2013 à l’adresse électronique de la circonscription des Andelys : 0271031z@ac-rouen.fr