Breteuil : le lien intergénérationnel maintenu - Circonscription Évreux 5

Breteuil : le lien intergénérationnel maintenu

, par Loïc Guérin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le lien intergénérationnel maintenu

Depuis plusieurs années les élèves de l’école Guy de Maupassant de Breteuil se rendent à l’EHPAD pour construire un lien entre les générations.

Les élèves et les résidents ont ainsi pu pratiquer des activités collectives variées au fil des années : lotos, lectures, chants, goûters et même des olympiades ! Le but étant de favoriser l’entraide entre les générations autour d’activités ludiques.

La COVID-19 a, malheureusement, interrompu ces activités mais pas les liens d’entraide. A l’initiative de l’animatrice de l’EHPAD, Marina Vadeleau, les élèves de l’école ont été invités à réaliser un dessin ou une décoration pour décorer les chambres des résidents à l’occasion des fêtes. Les résidents ont ainsi eu l’agréable surprise de recevoir ces cadeaux le matin avec leur p
lateau du petit déjeuner.

Les enseignantes et les élèves se sont ainsi mobilisés pour offrir un peu de gaité aux résidents.

avril 2021 :

mars 2021 | mai 2021