Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > Rencontre avec un apiculteur (école de Breteuil)
Publié : 23 novembre

Rencontre avec un apiculteur (école de Breteuil)

Dans le cadre des écoles du développement durable, l’école Guy de Maupassant à Breteuil a reçu le mardi 13 novembre, un apiculteur, M. Minot. Celui-ci est venu à l’école pour parler de sa passion aux CE2 puis aux CM2. Les élèves ont écouté avec attention la vie de cet insecte à 2 antennes et 6 pattes de la famille des arthropodes. M. Minot a également expliqué aux élèves les détails de son métier. Ils ont pu observer une ruche avec de la cire et du miel sur les cadres. M. Minot a également sensibilisé les élèves aux rôles fondamentaux de l’abeille et des autres insectes pollinisateurs dans la nature.

Enfin, ils ont pu goûter différents miels. Merci Mr Minot !

Merci à M. Minot (intervention gratuite) et aux parents présents pour aider aux activités.