Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > Petit déjeunons ! (à l’école de Breteuil)
Publié : 19 octobre

Petit déjeunons ! (à l’école de Breteuil)

Petit déjeunons !

Dans le cadre de son projet 2018/2019 des « Ecoles du Développement Durable », l’école de Breteuil sur Iton a souhaité travailler sur l’alimentation.

Les classes de CM2 de Mme Frébourg, de CE2/CM1 de Mme Corneau et de CE2 de Mme Thibault, ont décidé de proposer un petit déjeuner équilibré à l’école.

Les objectifs principaux étaient de sensibiliser les élèves à l’importance de ce repas dans la journée et de manière plus générale de les sensibiliser à une alimentation saine et équilibrée.

Après un travail sur les « familles » d’aliments et leurs apports pour l’organisme, les élèves de CE2 ont élaboré une liste de courses.

Lors des achats, les enseignantes ont privilégié, autant que possible, des aliments bios, sans sucres ajoutés et locaux (miel de Conches, pain d’une boulangerie de Breteuil).

Le lundi 15, le mardi 16 et le jeudi 18 octobre, les élèves se sont donc réunis, à tour de rôle, pour savourer leur petit déjeuner.

Les classes de CE2/CM1 et de CM2 s’appuieront sur ce petit déjeuner pour engager le travail sur l’alimentation.

Une autre classe de l’école a d’ores et déjà prévu de faire, elle aussi, un petit déjeuner à l’école dans le courant de l’année.

Merci à la COOPE de l’école, et aux parents d’élèves élus qui la font vivre, ainsi qu’aux parents qui nous ont apporté leur aide lors de ces petits déjeuners.