Vous êtes ici : Accueil > Actualité > La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) à Ormes
Publié : 28 septembre

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) à Ormes

Ce mercredi 26 septembre, dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire (JNSS), les 125 élèves licenciés à l’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) des écoles de Ferrières Haut Clocher, Ormes et Portes se sont retrouvés pour pratiquer des activités physiques et sportives.

Sur le stade d’Ormes, les élèves ont été invités à participer à des activités proposées par les enseignants et la conseillère pédagogique EPS de circonscription. En groupe, ils ont pu ainsi tourner sur les huit ateliers suivants :

• l’ultimate,
  • le coxi bola,
  • l’escrime,
  • le badminton,
  • le rugby,
  • le tir à l’arc,
  • le hockey sur gazon,
  • l’omnikin.

Cette manifestation sportive et ludique a réuni les élèves, leurs professeurs et leurs parents. Les élèves ont participé ainsi à promouvoir le sport scolaire en montrant leur dynamisme et leur implication.

Cette matinée ensoleillée autour des valeurs de l’Olympisme à L’Ecole est un réel élément de dynamisation et de cohésion au sein des écoles.

Un grand merci à tous les intervenants, encadrants, parents d’élèves, enseignants, à l’équipe de circonscription et aux élèves.