Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > PARCOURS SANTÉ À LA VIEILLE-LYRE

PARCOURS SANTÉ À LA VIEILLE-LYRE

Dans le cadre du Conseil Ecole Collège, les enseignants de la commission « Parcours Santé » ont organisé une journée « athlétisme » à La Vieille- Lyre. Cette année, c’est une classe de MS/GS qui a participé aux ateliers organisés par Frédérique Le Cleac’h, professeur d’EPS au collège de Rugles, et encadrés par des élèves de 6ème et 5ème de l’Association Sportive du collège.

Après un pique-nique équilibré (les parents avaient joué le jeu du « sans chips et sans boisson sucrée »), les petits ont commencé par s’échauffer, « coachés » par les grandes :

Puis, en équipe, ils ont tenté de gagner un maximum de graines dans les ateliers suivants :

• Sauter haut
  • Sauter loin en relais
  • Courir vite
  • Saut de haies
  • Lancer loin

Un 6ème atelier était mené par l’infirmière scolaire, Catherine Stadelmann, qui faisaient écouter leur cœur et prendre conscience de leur pouls aux élèves.

En amont, l’infirmière était venue dans la classe des maternelles pour les sensibiliser à la notion d’alimentation équilibrée.

Enfin les 6 équipes ont été récompensées en fonction du nombre de graines gagnées…

Pour remercier les grands et terminer cette belle journée par un moment convivial, les petits avaient préparé un goûter brochettes de fruits pour tout le monde :

BRAVO À TOUS !!!