Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > Ateliers Handisports à Francheville

Ateliers Handisports à Francheville

Dans le cadre de l’action départementale « Handicap’Eure », les élèves de Francheville ont bénéficié de 2 interventions cette année.

La première a eu lieu au mois de novembre. Sylvain, ambassadeur du handicap non voyant, est venu, accompagné de Claire (CPC EPS de la circonscription), rencontrer les élèves dans leur classe pour répondre à toutes les questions qu’ils se posaient sur le handicap en général et le handisport en particulier.

La deuxième a eu lieu vendredi 22 juin. Sylvain est revenu, accompagné d’Arnaud (ambassadeur du handicap atteint d’hémiplégie), ainsi que de Emilie et Claire (CPC EPS). Les élèves ont participé toute la journée à des ateliers handisports :

Torball (jeu de ballon adapté aux non-voyants)
Apprendre à se déplacer avec une canne
Handibasket
Boccia (pétanque adaptée aux personnes tétraplégiques)
Guidage
Jeu des déménageurs, privé de sa vue