Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Liaison école-collège > Conseils école-collège > Collège Guillaume de Conches, Conches-en-Ouche > Clôture du parcours santé au CEC de Conches en Ouche
Publié : 15 mai

Clôture du parcours santé au CEC de Conches en Ouche

Le projet du parcours santé du CEC de Conches s’est terminé mardi 25 avril sous le soleil et dans la bonne humeur !

Le matin, les classes de maternelle de Conches sont venues mettre leurs plants en terre dans le potager du collège, encadrés par les élèves de l’atelier « Jardin biologique » et leur professeur de SVT Mme Lefebvre. Ils reviendront en juin pour observer le développement de leurs plants.

Le soir, toutes les classes ayant participé au projet sont venus assister à une soirée « troc de plants » au collège. A l’occasion, ils ont présenté leur travail scientifique et artistique grâce à des œuvres et des affiches élaborées en classe.

Pour accueillir les enfants et leurs parents, le collège avait mis les petits plats dans les grands !

Ainsi, outre le magnifique plateau de légumes confectionné par le cuisinier du collège, de multiples ateliers ont été proposés aux familles. Mme Boulet, diététicienne a fait goûter à tous des recettes à base de légumes ; Mme Marie, infirmière scolaire, aidée de collégiens, a proposé un jeu sur le thème de la saisonnalité des légumes et enfin Mr Vaucel, principal adjoint, a animé un quizz légumes avec quelques élèves…

Après avoir participé à ces ateliers autour des fruits et légumes, tout le monde est reparti avec le sourire aux lèvres et un petit plant à mettre en terre dans son jardin …

Encore bravo à tous pour votre investissement dans ce beau projet !!!!