Vous êtes ici : Accueil > Le numérique > ONDE > Manuel utilisateur du directeur d’école publique pour ONDE

Manuel utilisateur du directeur d’école publique pour ONDE

L’application « Outil Numérique pour la Direction de l’Ecole » est un outil d’aide
à la gestion administrative et pédagogique des élèves des écoles publiques et privées.
Avec cette application le directeur d’école peut préparer la rentrée scolaire suivante et réaliser tous les actes de gestion au cours de l’année scolaire.

• Elle permet de saisir les admissions et les radiations des élèves, d’éditer les fiches de renseignements, les certificats de scolarité, les certificats de radiation, les attestations de scolarité antérieure et les notifications de poursuite de scolarité.
• Elle facilite l’organisation des classes et permet de répartir les élèves dans les classes et d’enregistrer les passages de niveau.
• Elle propose au directeur d’école l’édition de nombreuses listes tout au long de l’année scolaire.
• Elle permet de réaliser les constats et les prévisions d’effectifs de l’école. Cette application comprend également un module de gestion des inscriptions des élèves dans les écoles publiques de la commune, qui peut être mis en œuvre par les mairies qui le souhaitent.