Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Ecole de Francheville : un cross pour la scolarisation d’enfants au (...)

Ecole de Francheville : un cross pour la scolarisation d’enfants au Sénégal

Depuis une dizaine d’années, l’équipe de l’école de Francheville organise un cross en faveur d’enfants au Sénégal. A cette occasion, l’école Modeste-Leroy est ouverte aux parents qui viennent soutenir les jeunes et donnent un peu de leur argent pour les écoliers africains.
Ce projet interdisciplinaire vise à développer chez les élèves l’esprit d’engagement dans un projet collectif basé sur l’entraide et la solidarité, de travailler sur les droits de l’enfant d’ici et d’ailleurs, de découvrir une autre culture ce qui est en lien avec les programmes officiels et les valeurs républicaines. Cela permet aussi à l’école, de créer un lien positif avec les parents qui viennent encourager leurs enfants.
Cette année, l’ensemble des établissements scolaires de Verneuil d’Avre et d’Iton ont été mobilisés dans cette action, afin de développer les liens inter-cycle. Le projet portait sur l’installation de panneaux solaires.
Le cross s’est déroulé le 7 décembre 2017.