Semaine olympique et paralympique du 27 janvier au 3 février 2018 - Circonscription Évreux 5

Semaine olympique et paralympique du 27 janvier au 3 février 2018

, par Loïc Guérin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique.

Dans le prolongement de la journée nationale du sport scolaire et en amont de la journée olympique du 23 juin 2018, cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique.

C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le respect d’autrui, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et de l’inclusion des élèves en situation de handicap.

Toutes les informations sur la Semaine olympique et paralympique 2018 et sur les modalités de participation sont disponibles sur Eduscol (voir lien ci-dessous)

Inscrivez-vous pour faire labelliser votre projet, si votre école ou votre établissement souhaite organiser un événement dans ce cadre.

Et retrouvez les messages de Tony Estanguet et Jean-Michel Blanquer sur la Semaine olympique et paralympique 2018 :

Voir en ligne : Semaine olympique et paralympique 2018

mars 2021 :