Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > Le jardin : lieu de rencontre intergénérationnel pour les élèves de Breteuil (...)
Publié : 12 novembre 2016

Le jardin : lieu de rencontre intergénérationnel pour les élèves de Breteuil sur Iton

Un projet jardin sur le thème de la solidarité entre les générations.

Les élèves de l’école de Breteuil sur Iton ont réalisé un "projet jardin" sur une thématique originale : la rencontre intergénérationnelle.

Les élèves sont allés jardiner à l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées) de Breteuil afin d’être au contact de personnes âgées, certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le jardin était en friche depuis un certain temps ! Grâce à l’aide des élèves, il a être réhabilité après un désherbage régulier et des plantations tout au long de l’année scolaire 2015/2016 (petits arbres fruitiers, plantes aromatiques, légumes ....).
Ce projet a été mené en partenariat avec le CREE de Chambray et grâce au financement de la DRAAF. Chaque participant (élèves et résidents) a reçu un livret de recettes permettant de valoriser la culture de produits locaux et de saison.
Par le biais de ce projet le lien intergénérationnel a pu se développer en favorisant les échanges (savoir-faire, recettes..).
Fort du succès de ce beau projet, l’école de Breteuil sur Iton le remet en place cette cette année avec deux établissements pour personnes âgées.
Le livret de recettes ci-joint a été réalisé dans le cadre du projet.