Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > Tous Croqueurs !

Publié : 7 juillet 2016

Tous Croqueurs !

Les croqueurs de livre à l’école du Puits Carré, Evreux

Tous Croqueurs !

Félicitations aux élèves de CE1-CE2 de l’école du Puits Carré à Evreux ainsi qu’à leur enseignante Sonia Haquet. Ils ont obtenu le 3ème prix du concours des Croqueurs de Livres cette année. Leur affiche a été récompensée par un lot d’albums qu’ils s’empressent de dévorer.

C :\Users\UTILIS 1\AppData\Local\Temp\croqueurs.jpg

L’aventure d’une année

Les élèves ont lu cinq albums et ont choisi celui qu’ils préféraient. Les avis étaient partagés et il a fallu procéder à un vote dans la classe :

TANGAPICO9 voix
LES SŒURS RAMDAM 5 voix
CHAT PAR-CI CHAT PAR-LA 4 voix
LE CHEVALIER DE VENTRE-A-TERRE 2 voix
GRAND CALAO ET PETIT HOMME 1 voix

C’est donc Tangapico de D. Levy, illustré par A. Huard qui a été désigné. C’est l’histoire d’un petit garçon qui doit rejoindre son père. Il voyage sur le fleuve Tangapico à bord d’un vapeur et il traverse la jungle.

Les enfants l’ont choisi parce que :

« Il y a de l’aventure. » Mickaël

« Le petit garçon va être changé par ce voyage. » Sébastien

« Les illustrations sont belles. » Paulin

Une affiche qui donne envie de lire Tangapico : Marcus va-t-il supporter le voyage ?

L’aventure s’est poursuivie avec la réalisation de l’affiche pour le concours. Il a fallu réfléchir et se mettre d’accord sur ce qu’on allait y mettre, faire les illustrations, peindre, colorier, découper, coller. Il a fallu constituer des équipes, tout le monde a mis la main à la pâte.

Voici le résultat :

Et nous avons gagné le 3ème prix !

Nous remercions les élèves de CE1-CE2, Sonia Haquet, leur enseignante, et toute l’équipe de l’école du Puits Carré pour nous avoir fait partager leur réussite ainsi que pour leur accueil chaleureux.