Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Jardin "eau" naturel

Publié : 2 mai 2016

Jardin "eau" naturel

pour les écoles de la ville d’Évreux

Le GEA (Grand Évreux Agglomération) organise la 4ème édition JARDIN "eau" NATUREL destinée à tous les habitants de son territoire disposant d’un espace vert, d’un jardin potager ou ornemental ou d’un espace vert en copropriété (type jardins familiaux).

Cette année afin d’inciter le maximum de jardiniers amateurs, voulant agir en faveur de l’environnement, à s’engager dans une démarche d’amélioration continue, le GEA a transformé ce concours en DEFI en vue d’une labellisation ... Les écoles primaires peuvent également participer une labellisation spéciale "jeunes pousses" leur est dédié.

Ainsi, chaque participant(e) pourra se réinscrire chaque année et avoir une échelle de progression pour atteindre le label supérieur ou conserver celui acquis.
Vous voulez réfléchir sur ce qu’est un jardin naturel, ses pratiques d’entretien ayant le moins d’impact possible sur l’environnement (zéro pesticide, optimisation des ressources, biodiversité...), valoriser vos pratiques :
RELEVEZ LE DEFI et inscrivez-vous avant le 15 mai 2016, date de clôture des inscriptions.

Concomitamment à ce DEFI, le GEA organise pour la 3ème année consécutive, le 24 avril 2016 sur le parking de l’Hôtel de l’agglomération sis à La Madeleine Evreux, la manifestation TROC’ aux PLANTES permettant à tous les habitants du territoire d’échanger des plants de leur jardin.

Voir en ligne : Inscriptions