Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Rentrée > Les fournitures scolaires

Publié : 18 avril 2016

Les fournitures scolaires

Le rapport « Grande pauvreté et réussite scolaire » a rappelé combien la réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue.
Ce rapport souligne en effet que « tous les parents ont à cœur d’assumer leurs responsabilités de parents d’élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires ». En conséquence, les écoles et les établissements doivent impérativement s’attacher à produire des listes de fournitures raisonnables.
Il revient aux directeurs d’école et aux chefs d’établissement de limiter et d’harmoniser les demandes des enseignants, d’organiser un échelonnement des achats et d’engager autant que faire se peut des achats groupés de fournitures, en lien avec les associations de parents d’élèves.