La grande école du sport - Circonscription Évreux 5

La grande école du sport

, par Loïc Guérin - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le sport entre en classe

À l’occasion de l’Année du sport de l’École à l’Université, Réseau Canopé et ses partenaires se sont associés pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, mobiliser les éducateurs autour des valeurs positives du sport et encourager une pédagogie transdisciplinaire.

La plateforme « la grande école du sport » vous propose des ressources pédagogiques libres de droit, utilisables en classe, du cycle 3 à la terminale. Vous y trouverez des séquences vidéo et des compléments pédagogiques sur le sport et l’histoire, le sport et la littérature ou les arts, des témoignages de grands sportifs, des interviews de penseurs contemporains, des vidéos sur le sport et la mondialisation, sur les rapports entre le sport et la santé, etc...

Ce site s’enrichira de nouvelles ressources tout au long de l’année scolaire 2015/2016.

Voir en ligne : La grande école du sport

mars 2021 :